Qu'est-ce que l’IPL ?

 Il y a plusieurs façons de se débarrasser de vos poils indésirables et l’épilation à la lumière pulsée intense (IPL) est l'une des techniques les plus récentes et efficaces pour une épilation sûre et de longue durée. C’est un traitement par lequel des impulsions de lumière sont appliquées à la peau. Cette énergie lumineuse est absorbée par la mélanine (pigment) dans le poil et élimine le follicule pileux.

IPL
 
 
 
2.png

Quel est la différence entre le laser et la lumière pulsée (IPL)?

Vous vous posez surement la question n'est-ce pas? 

Voici la réponse la plus simplifiée qu'il soit.

Le laser est une source de lumière très particulière car il émet une seule longueur d'onde, dans une seule direction, permettant d'obtenir une onde lumineuse très petite et par conséquent très intense. Elle ne cible qu’un seul poil à la fois. 

L'IPL quant à elle émet plusieurs longueurs d'ondes et cible une ZONE de poils à la fois, par conséquent, il se peut que l’IPL soit un peu moins précis et que vous ayez recours à quelques traitements supplémentaires. Malgré cela, côté monétaire et confort, l’IPL reste la technique la plus économique et sans douleur.

 
 
 

N’oubliez pas que …

Aucune technologie, que ce soit la lumière pulsée (l'IPL) ou le laser ne parviendra à éliminer 100% de la région traitée. Elle diminuera de 80% à 90% la pilosité et par la suite vous devrez avoir recours à l'électrolyse pour obtenir les résultats souhaités. L'électrolyse est donc un passage obligé pour clore votre épilation. De plus, l’électrolyse peut traiter tous les poils peu importe la couleur! 

J'aimerais aussi attirer votre attention sur le mot “définitif”. Sur plusieurs publicités ou sites internet d'entreprises offrant le service d'épilation laser ou IPL, vous verrez à un moment ou un autre le mot Définitif.

Soyez toujours conscient(e)s que nous travaillons sur un corps humain et non un robot. En effet, aucune personne n’a la même génétique, la même médication, les mêmes habitudes de vie, etc. Ceci étant dit, plusieurs facteurs, et ce, tout au long de votre vie, pourraient provoquer une pousse de poil.

Voici certains facteurs qui sont sujets à faire pousser certains poils : une grossesse, une forte médication, un changement de contraceptif, la prise de chimiothérapie, la ménopause, etc. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de reprendre quelques séances d'IPL, de laser ou tout simplement de vous diriger directement en électrolyse! 

 
3.png
 

Nous avons comparé pour vous

 

Nos tarifs en IPL